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Hugo
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MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:27 (2018)    Sujet du message: Règlement intérieur Répondre en citant

Article 1 : Règlement Intérieur Toute personne qui participe à un événement organisé par l’association doit impérativement prendre connaissance du règlement intérieur. Chaque membre permanent se voit délivrer un exemplaire du règlement intérieur lors de son adhésion.


Article 2 : Membres de l’association 
  • 2.1 Membres du bureau Ils sont membres permanents. Ils ont pour rôle de gérer le fonctionnement de l’association. Les membres du bureau possèdent les pleins pouvoirs exécutifs pour tout ce qui concerne l’association. 
  • 2.2 Membres permanents Un membre permanent est une personne physique dont la candidature a été acceptée par le bureau, et qui s’est acquittée de sa cotisation pour l’année civile en cours. Les membres permanents peuvent assister aux assemblées générales. Ils peuvent émettre des idées, proposer des idées ou réalisations. Ils peuvent demander au bureau, qui se réserve le droit d’accepter ou refuser, de se voir confier des responsabilités, tels que (liste non-exhaustive)

     • la gestion de la communication au sein et à l’extérieur de l’association
     • la participation à l’organisation d’un évènement en lien avec les activités de l’association ;
     • l’organisation d’un évènement en lien avec les activités de l’association ;
     • la gestion de la sécurité lors des évènements organisés par l’association ;
     • l’accueil des membres de l’association ou du public lors des évènements organisés par l’association ;
     • le parrainage des nouveaux membres de l’association.
Plus généralement, ils doivent respecter le règlement intérieur. Ils ont le devoir de faire respecter le règlement intérieur de l’association lors des activités de l’association. Ils peuvent à tout moment poser des questions au bureau sur l’association par tous les moyens à leur disposition. Le bureau à obligation de répondre aux questions par tous les moyens à sa disposition Article 3 : Adhésion L’adhésion permet de devenir membre permanent L’adhésion est valable pour une année civile à compter de la date de paiement de la cotisation. Le montant de la cotisation annuel est fixé par le bureau lors de l’assemblée générale annuelle. La participation à certains événements occasionnels nécessitant des frais supplémentaires peut être soumise au paiement d’un supplément pour les participants à l’événement L’adhésion prend effet dès réception du paiement par un membre du bureau. Le bureau se réserve le droit d’accepter ou pas une adhésion. 


Article 4 : Exclusion d’un membre de l’association Sur décision du bureau, tout membre de l’association peut en être exclu dans les cas suivants
  • en cas de vol avéré, d’escroquerie 
  • en cas de violence 
  • en cas de non respect flagrant et intentionnel des statuts et du règlement intérieur. 

L’exclusion entraîne la perte du statut de membre permanent ou de membre du bureau. L’exclusion d’un membre de l’association ne lui donne pas droit au remboursement des cotisations qu’il a versé. 


Article 5 : Participation aux évènements Un évènement organisé par l’association est annoncé sur le site de l’association. Toute personne souhaitant y participer doit s’y inscrire et essaye de s’y tenir 


Article 6 : Zone Neutre et Zone de Jeu Dès l’arrivé sur les lieux des événements organisés par l’association, tout participant doit prendre connaissance des différentes zones du terrain sur lequel se déroule l’activité à laquelle il participe : Zone Neutre, Zone de Jeu, zone de tir et d’éventuelles zones complémentaires. 


Article 7 : Protections oculaires Le port de lunettes ou masque aux normes les plus récentes pour l’airsoft est obligatoire dans la Zone de Jeu. Tout joueur ne respectant pas cette règle est passible d’une exclusion définitive de l’association, selon les modalités de l’article 4. 


Article 8 : Vie dans la Zone Neutre Projeter des billes, de manière intentionnelle ou accidentelle, à l’aide d’une réplique d’airsoft dans la Zone Neutre est interdit. Avant de pénétrer dans la Zone Neutre avec une ou plusieurs répliques d’airsoft, chaque membre doit retirer le chargeur contenant les billes de chacune des répliques d’airsoft qu’il souhaite emmener dans la zone neutre et activer la sécurité sur chacune de ces répliques d’airsoft, si celle-ci en est équipée. 


Article 9 : Classification et puissance des répliques d’airsoft La puissance des répliques d’airsoft est mesurée avec un « chrony ». et des billes de 0.2gr. Cette mesure sera effectuée en fps (pieds par seconde) Les répliques sont classées selon trois catégories de puissance et d’usage :
  • Répliques d’arme de poing (AEG, GBB, SPRING) puissance maximum de 320 fps 
  • Répliques semi-automatique,(GBB, AEG, SRPING) puissance maximum de 380 fps 
  • Répliques dite de snipe en coup par coup en rechargement manuel uniquement (Répliques longues, type BOLT, SPRING) d’une puissance maximum de 450 fps 

La classification des répliques est laissée à l’évaluation d’un membre du bureau et dans tout les cas il se réserve le droit de refuser une réplique si elle semble ne pas pouvoir respecter les consignes de puissances. Une tolérance de 10 fps sera accordée 


Article 10 : Distance de sécurité Pendant le jeu, les participants sont tenus de se respecter entre eux et de ne pas blesser intentionnellement les autres participants. Afin de limiter les blessures potentielles que peuvent causer une réplique d’airsoft, les participants devront respecter des distances minimums d’engagement définies pour chacune des catégories de puissance et d’usage des répliques : 
  • Les répliques d’une puissance maximum de 320 fps ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 2 mètres 
  • Les répliques d’une puissance maximum de 380 fps ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 10 mètres 
  • Les répliques d’une puissance maximum de 450 fps ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 20 mètres 
Dans tout les cas, les participants devront limiter les tirs à courte distance en évitant au maximum le visage. Lors d’un tir à courte distance, les participants devront utiliser de préférence la réplique la moins puissance qu’ils ont à disposition ou utiliser un couteau factice ou le « out vocal » si il surprend l’adversaire. 


Articles 11 : Déroulement des parties et règles de jeu 
  • 11.1 Déroulement de la journée type Les événements organisés par l’association débutent à l’heure indiquée. • accueil des participants qui se rendent sur le lieu de l’événement.

     • Passage au chrony des répliques d’airsoft utilisées dans le jeu
     • Briefing. C’est le moment où les organisateurs énoncent les règles de jeu et consignes de sécurité. Tous les participants doivent être présents et attentifs lors du briefing. En profiter pour poser des questions pertinentes
     • Début des parties d’airsoft Si un participant arrive en retard, celui-ci devra attendre en zone neutre qu’un membre du bureau l’accueille et lui donne les règles de jeu et consignes de sécurité et le fasse passer au chrony [*]11.2 Déroulement d’une partie d’airsoft Avant chaque partie d’airsoft, l’organisateur énoncera les règles de jeu particulières à la partie. Ces règles comprennent un éventuel scénario, une mise en situation, les règles de retour en jeu et de touches. Le début de partie est annoncé 10min – 1min et 10sec avant le coupe de sifflet. Les participants qi ne seront pas prêt en debut de jeu attendront le set suivant en zone neutre. Le début de partie est signalé par un long coup de sifflet. La fin de partie par 3 coups de sifflet et .un « FIN DE PARTIE » ou « TERMINE » annoncé à la voix. Les parties peuvent être temporairement interrompues par les organisateurs si des civils passent dur le terrain ou si quelqu’un se fait mal par exemple, les participants devront rester à leur place et attendre la reprise du jeu. Il est interdit de monter aux arbres et de démonter ou déplacer les obstacles, dans et en dehors du jeu, sans l’autorisation du bureau. 
Article 12 : Accessoires interdits Tout les accessoires et objets interdits à l’usage public par les lois françaises sont aussi interdits au cours des événements organisé par l’association. Les outils de télécommunication sont autorisés L’utilisation des accessoires de pyrotechnie est laissée à l’évaluation d’un membre du bureau et dans tous les cas devra répondre aux lois et décret en vigueur. Le port et l’utilisation d’arme blanche sont interdits au cours des événements de l’association. Dans tout les cas, l’association n’est pas tenue responsable de la possession ou de l’usage par l’un de ses membres d’un des éléments cités ci-dessus. 



Article 13 : Alcool et substance illicite La consommation de boisson alcoolisée sera limitée aux alcools faibles (bière, cidre,…) et dans la limite du raisonnable. La consommation ou la détention d’alcool fort n’est pas toléré pendant les événements de l’association. Les membres du bureau pourront à tout moment refuser la participation d’une personne à un événement si ceux-ci estiment qu’un abus de consommation d’alcool a été commis ou qu’elle a consommé une (des) substance(s) illicite(s). En cas de contrôle par les forces de l’ordre, l’association se dégage de toute responsabilité si un de ses membres, qui au préalable a été prévenu par le dit règlement, se trouve en possession de produits illégaux.  
_________________
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MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

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