Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: partie du 24 juin 2018 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin des parties -> Feedback
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gun'R
Externe

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:33 (2018)    Sujet du message: partie du 24 juin 2018 Répondre en citant

Du monde, du soleil.....un bon barbeuc...
qq'un a t-il une définition du coup par coup ? donc tir en semi ?.....j'appuie un fois sur la queue de détente et UNE bille est expulsée ? right ? ainsi de suite....
merci pour vos lumières

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapinou
Adhérant

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:09 (2018)    Sujet du message: partie du 24 juin 2018 Répondre en citant

J'ai sursaute la première fois que j'ai vu le HPA en action. J'ai cru entendre une sorte de démon sortir d'un portail après un rituel proto-satanique, comme si le dieu des upgrades venait de déclencher l'apocalypse dans la gearbox du prophète de la bille se tenant derrière moi.

La raison d'une telle cadence de tir? Le HPA en question dispose d'un contrôleur électronique, pour ajuster différents réglages, comme la course de la détente par exemple. Il est ainsi possible de régler la réplique pour que le tir se déclenche avec un très faible déplacement de la détente.

Techniquement, il s'agit encore de semi, alors tout était dans les règles. Le problème est que le tir automatique n'est pas banni pour forcer les gens a se faire mal au doigt, mais car si la cadence de tir est trop élevée, le jeu devient immédiatement moins stratégique et il suffit de maintenir la gâchette enfoncée. Le problème n'est pas le mode de tir, mais la cadence de tir. Ainsi plusieurs solutions pourraient être proposées: on pourrais dire "ban les HPA! C'est de l'anti jeu!", mais si on ban les HPA, on peut aussi ban les AEG car certains MOSFETs (je parle notamment des TITAN de GATE Electronics) permettent de faire la même chose sur un AEG, et bien plus encore (le pre-cocking par exemple, qui après chaque tir fait reculer le ressort pile au bon endroit pour que le tire se fasse a l'instant ou la détente est tirée).

Alors quelles sont les options restantes? Il n'y en a pas beaucoup. L'airsoft est une activité un peu troublante: a partir du moment ou l'on as un peu d'argent, on peut écraser tout le monde. Oui, jouer stratégiquement est important aussi, mais ce qui fait que l'on gagne ou non, c'est le matériel.

Par exemple, j'apporte mon bouclier très souvent. Je n'ai pas le moyen d'acheter des répliques correctes, alors je me contente de venir avec mon bout de bois et mon PA. Ou bien encore je viens avec un camera infrarouge sans fil pour repérer les ennemis. Ce que je fait la, c'est tout aussi "anti-jeu" que le HPA d'hier, pas tout le monde n'a les connaissances pour se fabriquer ces accessoires (je ne parlerais pas d'argent, car le bouclier m'a coûté 5 euros et 40 centimes, alors que le système de caméra m'a coûté 50 euros environ).

Le bouclier est très utile. J'ai appris a m'en servir avec le temps. Lors d'une attaque en ligne de front, il faut avancer vers le village depuis la droite, avancer méthodiquement, mais ne pas prendre son temps. Il faut forcer les ennemis a bouger, il faut s'en servir d'une manière telle qu'ils vont fuir cet obstacle qu'ils ne peuvent pas vaincre. Ce bouclier, je l'ai prêter a quelqu'un hier. Il as emprunte le même chemin que moi et désolé pour lui, mais il as vraiment fait de la merde. J'étais en arbitre, en train de regarder la situation. Il s'en servais pour se cacher lui, laissant ses alliés (des snipers!) entre lui et ses ennemis. Il n'a pas bougé en 5 minutes, avant de reculer dans son fort avec le reste des alliés.

La caméra, je l'ai utilisée seulement une journée. Posée dans le village en défense de ligne de front, on pouvais voir les ennemis venir avec un champ de vision a 360°. Mais les alliés ne s'en servaient pas (normal, en même temps, c'est tellement peu commun ces gadgets). Une fois les ennemis repérés, je restais derrière la barricade, visais dans leurs direction, me décalais, et paf, en trois billes ils étaient out. Plus tard dans la journée, en défense de fort, la caméra était installée sur une tour pour voir les ennemis venir depuis l'autre fort. La aussi, la caméra était utile, ET PIRE ENCORE: l'équipe ennemie, intimidée, a envoyé un groupe pour débrancher la caméra (ils ont réussi).

----------

Ma conclusion: Dans une activité ou les joueurs doivent apporter leur propre matériel, il est un peu osé de bannir certains types de matériel. En revanche, imposer des limites, des restrictions, sur ce matériel, est parfaitement raisonnable. Comme je l'ai bien expliqué pour le bouclier et la caméra, avoir du bon matériel n'est pas suffisant, il faut savoir s'en servir, et lorsque que l'on joue contre ce genre de matériel, il faut s'adapter et ne pas râler.

Avoir un HPA n'est pas tout, je n'en ai jamais eu, mais je pense pouvoir affirmer qu'il faut savoir s'en servir pour pouvoir être bon (bien que dans le cas échéant, il ne faut que simuler Parkinson sur sa gâchette pour mettre les ennemis out...).

----------

La solution que je propose est la suivante: réécrire la règle du "jeu en semi uniquement": le chrony mesure aussi les cadences de tir, alors pourquoi ne pas limiter les cadences de tir plutôt que le mode de tir? Ma G36 en full tire moins vite que ma M4 en semi.

Oui, il y aura encore des plaintes du style "machine tire trop vite" "bidule tire en full", mais c'est la que le "il faut savoir s'adapter" entre en jeu. Pas tout le monde ne va jouer comme vous, il y a une infinité de style de jeu et de répliques différentes, et, sauf dans le cas ou l'asso fournis l'équipement a tout les joueurs (ce qui n'est pas le cas ici) il va falloir l'accepter, faire avec, et continuer de s'amuser.

Gun'R
Externe

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:28 (2018)    Sujet du message: partie du 24 juin 2018 Répondre en citant

et ben dis donc....c'est une dissertation !!!! je plaisante....merci pour tes réponses......
il ne reste plus qu'à s'adapter pour continuer à jouer...mais comme dirait une connaissance " AÏE " quoi.....

Lagniss
Externe

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 16:25 (2018)    Sujet du message: partie du 24 juin 2018 Répondre en citant

Moi aussi jouant au bouclier, mais plus gros, je sers de défense et informateur pour mes co-équipiers, seul je suis faible. Avec les personnes présentes la dernière fois on a parlé des règles que je devais m'imposer pour rester fair-play. (Pas de tire sans pencher la tête / bouclier, grenade sur le bouclier = out du porteur etc etc)

J'ai aussi pu voir la cadence de tire de la réplique en question et avec les orgas sur le terrain à ce moment (en faisant partit ) et on étaient bien embêtés et on ne savaient que faire. 

Mais comme l'a dit Lapinou, nous devrions revoir le règlement sur  la cadence de tire des répliques et l'appliquer, mais peut-être qu'une réunion générale permettrait de mettre tout le monde d'accord, ainsi que pour rafraîchir le règlement  autant sur le HPA que sur les bouclier, grenades pyrotechniques, caméras, pièges (oui il y'en avait 1 dimanche) et autres...

Sur ce, bonne journée !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2018)    Sujet du message: partie du 24 juin 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin des parties -> Feedback Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006