Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Paintjob etc ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin des répliques -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:41 (2018)    Sujet du message: Paintjob etc Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais quelques conseil pour retirer le côté brillant du plastique d'une réplique, ça fait très TOC. Je voudrais perdre ce côté brillant et passer quelques traces de bronze (à la bombe ou autre) pour vieillir le plastique.

Merci

GOOD GAME & FAIRPLAY

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapinou
Adhérant

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 13:09 (2018)    Sujet du message: Paintjob etc Répondre en citant

Ok bon. J'ai pas mal d’expérience dans le milieu de la peinture et de la reproduction d’équipement... je vais enfin servir a quelque chose!

Il va falloir:

- Du temps
- De quoi poncer la peinture
- Rouleau de ruban adhésif
- Bombe de peinture métallique
- Bombe de primer (sous-couche) pour plastique (si la réplique est en plastique. Sinon primer pour métal)
- Tube de peinture acrylique noire
- Tube de peinture acrylique ocre
- Tube de peinture acrylique métallique
- Chiffon
- De quoi suspendre la pièce a peindre

ÉTAPE I)

On suspend la pièce a peindre après avoir poncer la peinture. De préférence en extérieur. On applique le ruban adhésif sur les partie que l'on veut cacher (astuce: on met un grosse bande dessus et on découpe la forme au cutter)

ÉTAPE II)

On applique la sous-couche, on laisse sécher, puis on applique une seule couche de peinture métallique. Ça peut paraître trop brillant mais il faut lire la suite pour comprendre Wink . Il faut laisser sécher le tout.

ÉTAPE III)

On peut maintenant décrocher la pièce et la mettre en intérieur. On va mettre de la peinture noire PARTOUT, et très très vite. Tout en se dépêchant pour que rien ne sèche, on va passer un chiffon pour enlever un maximum de peinture noire. La peinture noire va rester dans les creux pour donner un effet usé. On peut passer de l'eau si on veux enlever un peu plus de peinture noire.

ÉTAPE IV)

On met de la peinture ocre et de la peinture métallique en tube sur les coins et les bords. On utilise encore une fois le chiffon pour enlever la peinture. L'ocre et le métal vont donner un effet de rouille / d'usage intensif. C'est super classe. On laisse sécher.

ÉTAPE V)

On peut maintenant enlever le ruban adhésif de protection et installer la pièce sur la réplique!

-------------

Voici un exemple de ce que j'ai pu faire (oui je suis un mauvais menuisier, mais regardez la peinture!)

Et enfin, VOICI CE QUE L'ON PEUT FAIRE QUAND ON A DU TALENT:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2018)    Sujet du message: Paintjob etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin des répliques -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006